Test Blu-ray : Angels Wear White (Spectrum)

PaysFrance
EditeurSpectrum Films
Date de sortie29 juillet 2021
Support1 BD-50
RéalisateurVivian Qu
Durée107 minutes
ZoneB
Format d’image1.85
LanguesMandarin DTS HD MA 5.1
AudiodescriptionNon
Sous-titresFrançais optionnels

Image

Note : 9 sur 10.

Spectrum Films ne dénichent pas que des titres de patrimoine mais travaillent aussi un sillon récent du cinéma asiatique, avec ici le drame dur mais étrangement flottant et éthéré de Vivian Qu : Angels Wear White.

Tourné sur Arri Alexa Mini en 3.2K et fini en 2K, le film a un rendu assez typique d’un tournage numérique de cet ordre., avec une patine légèrement lisse-numérique mais précise et naturelle. L’ensemble du film propose ainsi un très bon niveau de détails, rehaussé par une absence de bidouilles numériques visibles. Les plans nocturnes sont peut-être légèrement en retrait, avec une petite douceur (captures 6 et 8), mais dans l’ensemble, la HD se sent à chaque instant et le film profite largement du support.

La palette de couleurs semble elle aussi joliment restituée, avec à la fois comme une légère désaturation des couleurs mais pour autant un contraste bien équilibré et des couleurs plus pétantes qui ressortent efficacement (captures 4, 11 et 12). Le résultat ne parait ainsi jamais terne, malgré sa photographie plutôt retenue.

Enfin, pas de soucis de propreté, stabilité ou encodage à relever.

Son

Note : 9 sur 10.

Le film est proposé avec une unique piste 5.1 en Mandarin, pour un résultat tout aussi confortable que l’image. Le piste n’est pas particulièrement démonstratif mais les ambiances, notamment urbaines, exploitent joliment l’ensemble des enceintes pour proposer un champ sonore ample et aéré. Les bruits de foule dans l’école, les différents effets sonores ou même certaines voix sont ainsi efficacement spatialisées pour ouvrir le champ et proposer une écoute agréable et sans souci.

Suppléments

Une édition inhabituellement légère de la part de l’éditeur puisqu’on y trouve qu’un seul bonus : une courte présentation du film par la réalisatrice (5 min 44, 1080i) (contrairement à ce qu’indique la jaquette, la bande annonce du film n’est pas incluse). Sans doute pourtant que le film était propice à un accompagnement plus large.

Matériel de test :

ImagePanasonic TX-PF50G20S
SourceZone B : PS3 Slim 250 Go | Zone A : Panasonic BDT-110
SonYamaha RX-V467
EnceintesKit 5.0 : Jamo S606 | Caisson : Jamo Sub210

Scan disc :

Taille Disque29,918,021,199 bytes
Taille Film28,243,820,544 bytes
Encodage VidéoMPEG-4 AVC Video / 29997 kbps / 1080p / 24 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Encodage Audio – VOChinese / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3300 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Captures d’écran HD :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s