À propos

Passionné de cinéma avant tout, je me suis progressivement concentré vers le cinéma de patrimoine, puis plus spécifiquement les techniques de restauration du cinéma de patrimoine. J’ai publié à partir de 2012 des tests techniques Blu-rays sur des forums spécialisés et Amazon, avant de rejoindre l’équipe de Retro-HD en 2014 et enfin de prendre maintenant mon envol en solo.

Ce site vise à proposer des tests aussi complets que possible aux potentiels acheteurs qui, comme moi, n’ont pas forcément envie de repasser à la caisse si le bond technique ne justifie pas le prix demandé. En fonction de l’actualité liée au cinéma (notamment de patrimoine), il s’étoffera aussi de chroniques de livres spécialisés, d’interviews de professionnels liés au cinéma ou à l’édition vidéo, couvertures de festivals et autres dossiers thématiques en tout genre.

Bien évidemment, je ne peux que remercier les professionnels m’ayant fait confiance pendant toutes ces années et ayant renouvelé leur confiance en moi pour ce nouveau départ, notamment les Français de Carlotta, Potemkine, Gaumont, Emilie Imbert pour Pathé, Metropolitan, Elephant Films, Wild Side, Spectrum, Mensch Agency, Coin de mire, L’atelier d’images et Le chat qui fume, et les Britanniques de Second Run, Second Sight, BFI et Powerhouse (et bien d’autres encore). Je ne serais pas où je suis aujourd’hui sans leur soutien et leur confiance.

Rigueur, mais aussi passion et volonté d’informer avant tout !

Mon matériel de test :

ImagePanasonic TX-PF50G20S
SourceZone B : PS3 Slim 250 Go | Zone A : Panasonic BDT-110
SonYamaha RX-V467
EnceintesKit 5.0 : Jamo S606 | Caisson : Jamo Sub210