Test Blu-ray Import : Infinite Football (Anti-Worlds)

Visuel du Blu-ray Import : Infinite Football (Anti-Worlds)
PaysAngleterre
EditeurAnti-Worlds
Date de sortie10 janvier 2022
Support1 BD-50
RéalisateurCorneliu Porumboiu
Durée73 min 16
ZoneB
Format d’image1.85
LanguesRoumain LPCM 2.0
AudiodescriptionNon
Sous-titresAnglais optionnels

Image

Note : 8.5 sur 10.

Documentaire très clairement tourné en numérique, Infinite Football profite d’une édition HD retranscrivant cela sans souci notable ou mauvaise surprise.

Le rendu a ce côté un peu doux et lisse mais précis du numérique, avec un bon niveau de détails quoique peu marquant, mais quoiqu’il en soit tout à fait au niveau des attentes. C’est propre et défini dans les plans larges (captures 2 et 8) comme les plans d’intérieur « de bureau » (capture 5). Un résultat peu impressionnant de par la photo du film, avec parfois même des plans un peu mous côté définition (capture 2), mais au-delà de ça très correct et offrant en tout cas de très bonnes conditions de visionnage.

L’étalonnage est, lui, assez terne et froid, avec un contraste assez peu marqué pouvant parfois donner l’impression d’une image légèrement voilée (capture 3). Cela reste suffisamment harmonieux pour sembler volontaire et non un souci du disque, mais comme pour la précision de l’image, la photographie du film est très « low-key » ici aussi et clairement éloignée de tout rendu clinquant. Cela évite cependant certains pièges notamment dans les plans les moins éclairés, comme au début du film (capture 2), permettant de conserver une lisibilité même dans les zones d’ombre.

Aucun souci de compression à noter, et évidemment aucun défaut physique.

Son

Note : 8.5 sur 10.

Une piste son au diapason de l’image, avec une piste stéréo assez timide, faisant la part belle aux dialogues à de rares occasions près (le match dans le gymnase par exemple). L’ensemble est très propre et clair, mais est tout de même parfois assez désespérément plat (ce qui sied, régulièrement, aux scènes capturées par le film). Un résultat, donc, là aussi peu impressionnant mais sans problème non plus.

Suppléments

Pour un double programme footballistique, Anti-Worlds incluent aussi The Second Game (sorti sous le titre Match retour chez nous) (1h 41 min 14, 1080p, DD 2.0 avec sous-titres anglais optionnels), autre documentaire réalisé en 2014 par Corneliu Porumboiu, dans lequel Porumboiu revoit, avec son père Adrian, les images d’un derby de football disputé en 1988 entre les deux équipes de Bucarest, et pour lequel Adrian était alors l’arbitre du match. Le film étant globalement un commentaire audio familial par-dessus la rediffusion d’un enregistrement VHS du match, la qualité visuelle du film est donc grosso modo celle d’une VHS.

On trouve ensuite :

  • Nouvelle interview de Corneliu Porumboiu autour du film (24 min 33, 1080p, anglais non sous-titré)
  • Session de questions-réponses avec Corneliu Porumboiu (30 min 05, 1080p, anglais non sous-titré), enregistrée suite à la projection du film (fin 2019)
  • Bande annonce du film (1 min 35, 1080p, avec sous-titres anglais incrustés)
  • Livret de 24 pages un nouveau texte de 5 pages sur Infinite Football et The Second Game par Kaleem Aftab, un nouveau texte de 2 pages par Evrim Ersoy sur le style de Porumboiu, une note d’1 page de Porumboiu sur le point de départ d’Infinite Football, et 2 pages de bio-filmographies de Porumboiu et Laurentiu Ginghina

Matériel de test :

ImagePanasonic TX-PF50G20S
SourceZone B : PS3 Slim 250 Go | Zone A : Panasonic BDT-110
SonYamaha RX-V467
EnceintesKit 5.0 : Jamo S606 | Caisson : Jamo Sub210

Scan disc :

Taille Disque41,129,622,708 bytes
Taille Film18,595,421,760 bytes
Encodage VidéoMPEG-4 AVC Video / 29957 kbps / 1080p / 23.976 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Encodage Audio – VORomanian / LPCM Audio / 2.0 / 48 kHz / 2304 kbps / 24-bit

Captures d’écran HD :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s