Test Blu-ray : Mr Six (Spectrum Films)

PaysFrance
EditeurSpectrum Films
Date de sortie31 août 2021
Support1 BD-50
RéalisateurHu Guan
Durée136 min 36
ZoneB
Format d’image2.66
LanguesDTS HD MA 2.0
AudiodescriptionNon
Sous-titresFrançais optionnels

Image

Note : 9.5 sur 10.

Production numérique récente, Mr Six bénéficie d’un Blu-ray signé Spectrum tout à fait à même de retranscrire ce qu’il a visuellement à proposer.

Si l’origine numérique du film se fait souvent sentir (avec cet aspect à la fois précis et un peu lisse typique), l’image fleure bon la HD dès les premiers instants. Le trait est précis, le piqué répond présent, et le tout appuie une belle précision et un niveau de détails très appréciable, tant dans les plans larges que les plans plus serrés. Le film et sa photo ne sont pas non plus des monstres de définition, la patine générale ayant un côté légèrement doux, mais le confort de visionnage est indéniable et largement satisfaisant.

Côté étalonnage, on trouve une palette plutôt froide et grisâtre, mais avec un contraste évitant une image totalement voilée pour autant. Là encore, c’est surtout une photo paraissant assez numérique mais retranscrite sans souci particulier. Les plans de nuit offrent par ailleurs un contraste bien affuté, avec des noirs profonds sans pour autant paraître bouchés et accompagnés par une colorimétrie un peu plus chaude. Les plans de jour font, eux, ressortir l’aspect plus froid de la photo, avec des bleus et des gris proéminents.

Enfin, vu la source, c’est sans surprise qu’il n’y a aucun défaut physique à constater.

Son

Note : 9 sur 10.

La piste son, malgré sa spatialisation limitée à du 2.0, fait efficacement le boulot. La piste est claire et se projette bien vers le spectateur, avec un mixage équilibré, des dialogues propres et une dynamique utile tant à la musique qu’aux éclats de voix ou aux effets sonores les plus marqués. C’est bien sûr moins virevoltant que ce qu’une piste 5.1 aurait donné, mais c’est autrement tout à fait correct.

Suppléments

Malheureuseument, alors que Mr. Six était originellement prévu comme un double programme Hu Guan avec le film Cow, il s’avère que le master HD mis à disposition pour Cow comprenait des sous-titres anglais et chinois incrustés, et s’est donc avéré inexploitable pour une sortie chez nous. De fait, le contenu éditorial s’avère plus léger que prévu.

  • Présentation du film par Brigitte Duzan (14 min 33, 1080p). A noter qu’elle a été enregistrée avec la découverte de l’état du master de Cow, et qu’elle possède en plus un souci de prise de son, avec un bourdonnement grave tout du long
  • Présentation du film par Panos Kotzahanasis (5 min 51, 1080p)
  • Modules vidéo promotionnels du film (35 min 19, 1080p)

Matériel de test :

ImagePanasonic TX-PF50G20S
SourceZone B : PS3 Slim 250 Go | Zone A : Panasonic BDT-110
SonYamaha RX-V467
EnceintesKit 5.0 : Jamo S606 | Caisson : Jamo Sub210

Scan disc :

Taille Disque46,333,275,882 bytes
Taille Film34,561,904,640 bytes
Encodage VidéoMPEG-4 AVC Video / 29967 kbps / 1080p / 24 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Encodage Audio – VOChinese / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 2030 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)

Captures d’écran HD :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s